Le
pré-casting s'effectue via les lieux (cinémas, théâtres, restaurants, boulangeries, bars, etc.) et les pages internet ou Facebook des
partenaires de proximité.
Les internautes accèdent à la page Facebook de l'un des
partenaires. En complément aux fonctionnalités standards de Facebook (boutons "j'aime", etc.) l'application "Pré-casting" d'afficher autant de rôles que nécessaires (ex : "le promeneur solitaire", Roseline, "le jeune homme égaré", etc.). Pour chacun des rôles, la photo affichée est celle correspondant au dernier candidat pour le rôle concerné.
Il est possible d'afficher les photos des candidats triées par age, sexe, lieu de résidence, etc., indépendamment du rôle.
Cliquer sur une photo ouvre la page contenant toutes les photos des candidats pour le rôle, classées par ordre anti-chronologique. Il est possible de trier ces photos par age, sexe, lieu de résidence, etc.
Toutes les photos des pages des
partenaires sont automatiquement compilées sur la page de l'administrateur général du
pré-casting en respectant le même type d'organisation que les pages des
partenaires et en proposant les mêmes tris complétés par un tri d'après le site
partenaire. Les fonctionnalités standards de Facebook sont accessibles (bouton "j'aime", etc.)
Cette application idéale pour le
pré-casting respecte le partenaire en ne détournant pas le trafic de son site ou page Facebook.
Cette gestion innovante du
pré-casting permet un fonctionnement harmonieux avec les
flyers et affichettes, avec ou sans
flash-code qui accompagnent l'internaute vers le site du projet. Ce dernier peut proposer aux visiteurs de participer au pré-casting via un ou plusieurs des sites partenaires.
L'application doit pouvoir gérer plusieurs partenaires (50) et plusieurs rôles (50). Les fonctions d'administrations classiques (ex : modération, ajout, suppression, tri, pré-sélection, etc.) doivent être disponible afin que l'administrateur du casting puisse aisément et progressivement orienter ses choix parmi des candidats qui peuvent être nombreux.