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mercredi 20 juillet 2011

Partenaires de proximité : une ressource rare à protéger

Pour bénéficier d'un lancement performant, un projet de premier film d'auteur en Crowd sourcing doit s'appuyer sur des partenaires de proximité qui s'engageront d'autant plus aisément qu'ils disposent de la meilleure visibilité sur le projet et qu'ils sont d'humeur innovante. En particulier, il est préférable qu'ils n'aient pas reçu de sollicitations similaires de projets concurrents.

Si la concurrence entre les projets faisant appel au Crowd sourcing et au Crowd funding est un risque qui doit s'étudier pour préparer l'approche des partenaires de proximité, elle n'est pas réellement à craindre de la part des autres projets référencés sur les plateformes de Crowd funding qui apparaissent comme de simples moyens facilitant la gestion des contributions et des contreparties de cinéphiles déjà convaincus.

La concurrence entre les projets implique que les partenaires de proximité doivent être approchés en toute confidentialité pendant la phase développement et que cette confidentialité soit levée suivant un calendrier maîtrisé prenant en compte le délai nécessaire au bouclage du projet.

La connaissance des délais nécessaires au fonctionnement du Crowd sourcing et les saisons associées est un facteur important de réussite. En particulier, les affichettes et flyers relatifs au projet de film qui seront relayés par les partenaires devront l'être "ni trop tôt, ni trop tard" afin que le projet concerné ne se fasse pas coiffé sur le poteau.

Les partenaires de proximité sont une ressource rare qu'il convient de protéger avec précaution.

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