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mardi 6 septembre 2011

Packs et coffrets coproducteurs

Les coffrets « coproducteurs » réunissent différentes contreparties dont bénéficieront les contributeurs qui en feront l'acquisition. Ces coffrets ont vocation à être exposés sur des stands, rayons ou dans des vitrines à l'occasion d’évènements auxquels participent les partenaires de proximité.

Ce format facile à présenter, empiler, emballer, dénombrer, etc. permet à une grande variété de partenaires de le distribuer en minimisant les contraintes.

Plusieurs coffrets peuvent être conçus en fonction des buts à atteindre (établir la notoriété, collecter des fonds, identifier de futurs fans, diffuser un manifeste, etc.) et du type de relation attendu par son acquéreur qui peut aller de la curiosité, la volonté d'acquérir l'objet, voire d'obtenir un rôle privilégié dans le projet.

Selon les cas, le coffret contiendra des objets (ex : DVD, billets de spectacles, etc.), des liens d'accès à des blogs spécialisés (pré-castings, repérages, etc.), des codes d'accès à des sites de gestion des contreparties, etc.

Un point sensible peut décider du choix de l'organisation pour la gestion des contreparties (ex : plate forme spécialisée, partenaire de proximité, etc.). Il s'agit du mode de gestion des codes d'accès.

La possibilité de générer automatiquement des listes de codes uniques reconnus par les sites internet concernés permet de distribuer un grand nombre de coffrets comprenant ces codes uniques. La fiabilité de la reconnaissance des codes et des droits associés est indispensable pour éviter de décevoir les contributeurs et les partenaires de proximité.

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