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dimanche 29 mai 2011

Les "promesses" d'un projet de film en crowd funding

Le projet de film doit être décomposé en sous-projets "promesses" dont les résultats et contreparties sont rapidement et facilement constatables par les crowd funders. La visibilité du projet doit être étudiée.

La crédibilité de la promesse est liée à celui qui promet et à l'influence qu'il exerce sur la chose promise. L'information régulière des partenaires (alliés) sur la progression du projet est essentielle.

Les promesses doivent non seulement être crédibles et honorées, elles doivent également être un élément de reconnaissance et de fierté, voire d'engagement, au sein de la sphère privée (famille, amis, collègues, etc) et si possible de la sphère publique (quidam, représentant de communautés, etc.).

Eléments de visibilité du projet
  • Expression des partenaires et alliés
  • Événements
  • Marques du projet (physiques, intellectuelles)
  • Etc.
 Promesses
  • Remerciements (site web, presse, etc.)
  • Invitation à un événement (casting, tournage, festivals, avant-première, etc.)
  • Appartenance à la communauté (des cinéphiles, des coproducteurs, des indépendants, etc.)
  • Contribution à la communauté (casting, repérage, information, mise en réseaux, partenaire-embarqué, etc.)
  • Etc.

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