La crédibilité de la promesse est liée à celui qui promet et à l'influence qu'il exerce sur la chose promise. L'information régulière des partenaires (alliés) sur la progression du projet est essentielle.
Les promesses doivent non seulement être crédibles et honorées, elles doivent également être un élément de reconnaissance et de fierté, voire d'engagement, au sein de la sphère privée (famille, amis, collègues, etc) et si possible de la sphère publique (quidam, représentant de communautés, etc.).
Eléments de visibilité du projet
- Expression des partenaires et alliés
- Événements
- Marques du projet (physiques, intellectuelles)
- Etc.
- Remerciements (site web, presse, etc.)
- Invitation à un événement (casting, tournage, festivals, avant-première, etc.)
- Appartenance à la communauté (des cinéphiles, des coproducteurs, des indépendants, etc.)
- Contribution à la communauté (casting, repérage, information, mise en réseaux, partenaire-embarqué, etc.)
- Etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire