Le Crowd funding finance, auprès d'une ou plusieurs communautés de personnes privées libres de leurs choix individuels, un projet pour lequel les autres moyens de financement auprès des personnes morales privées ou publiques seraient moins efficaces, voire inexistants.
Informer et tenir informés les communautés concernées et leurs représentants est une exigence du Crowd funding qui aboutira à une notoriété dans la sphère privée puis une à une visibilité publique.
Lorsque la visibilité publique d'un projet dépasse un certain seuil, il devient de notoriété publique et à ce titre est connu en dehors de la sphère initiale des communautés concernées, de leurs amis et alliés.
Les projets utilisant l'effet domino du Crowd funding doivent anticiper les effets et risques de leur notoriété publique éventuelle pour élaborer leur plan de financement complémentaire auprès des partenaires publics ou privés.
Les porteurs de projet devront spécialiser le contenu de leur information sur l'essence du projet et ses spécificités et en réserver le contenu à des personnes morales ou physiques connues avec lesquelles la confiance est établie. La publicité dans les médias est inutile, voire contre productive. Liberté de parole, oui mais entre interlocuteurs connus et de confiance.
Crowd sourcing & funding pour le cinéma * Faire un premier long métrage d'auteur * Crowdsourcing the perfect Crowdfunding
dimanche 12 juin 2011
Crowd funding, notoriété et liberté de parole
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire