Contrat Creative Commons
Ou est la lune ? Crowd funding et cinema * Faire un premier long metrage d'auteur * Crowdsourcing the perfect Crowdfunding de J&J est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transcrit.

mardi 1 novembre 2011

Ideavibes : une plateforme de crowdsourcing et crowdfunding atypique

Ideavibes est une plateforme multilingue (français, espagnol, anglais, portugais, allemand) de crowdsourcing et crowdfunding atypique.

Le modèle économique d'Ideavibes n'est pas basé sur les commissions traditionnellement prélevées sur les montants collectés mais sur un forfait d'installation de 800 $ plus un loyer mensuel de 899 $ pour une durée minimale de 6 mois soit un coût minimum de 8891 $ .

Comparé aux commissions de 5% à 10% habituellement facturées par les plateformes de crowdsourcing & crowdfunding, Ideavibes semble, du strict point de vue tarifaire, avantageux pour les levées de fonds supérieures à 177820 $.

Curieusement, à la différence des autres plateformes, Ideavibes ne permet pas de visiter les projets utilisant sa plateforme et semble privilégier le fonctionnement en groupe fermé de contributeurs comme le serait une plateforme dédiée à un projet, faisant appel à un script en marque blanche.

Une version d'évaluation de 45 jours est disponible gratuitement. 45 jours paraissent un peu court pour une campagne de crowdsourcing & crowdfunding qui certes doit être courte pour éviter l'effet de lassitude et néanmoins suffisamment étendue pour permettre au marketing viral de produire ses effets.

Vous avez testé Ideavibes ? N'hésitez pas à faire part de votre retour d'expérience en utilisant la zone commentaires ci-dessous.

Articles connexes :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire