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dimanche 10 juillet 2011

La garantie d'audience, c'est bien... l'audience, c'est mieux

La garantie d'audience contractualisée auprès d'un distributeur peut être extrapolée : plutôt que d’indemniser le distributeur qui n'a pas atteint le nombre d'entrées garanti, il est intéressant d'envisager à des moments choisis, l'achat de billets en gros pour certaines salles, puis la revente à un tarif étudié, voire gratuit.

Cette façon de procéder permet dans un premier de tester la possibilité de reprise de l'audience, dans un second temps elle permet d'atteindre l'audience d'une envergue souhaitée.

Les modèles économiques des différents systèmes envisages sont variés, par exemple :
  • versement au distributeur d'une somme indexée sur les entrées manquantes
  • achats d'un nombre de places de cinéma indexé sur les entrées manquantes
  • achats de copies
  • achats de DVD
  • etc
La fabrication de contre-marques électroniques est possible via internet avec des systèmes tels que Weezevent.com qui permettent de générer des billets gratuits sans frais.

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