Les contreparties proposées ont contributeurs d'un premier film d'auteur peuvent utilement s'appuyer sur des packs "1 € reversé" à une cause d'un partenaire de proximité.
Ceci peut-être combiné les rythmes saisonnier ou autres évènements récurrents (ex : vides-greniers, foires, etc.)
Ce type de démarche est courant dans le sport (ex : rencontre Girondins de Bordeaux - Olympique de Marseille), site sur les modèles de discours, artistes, etc.) il semble intéressant de la décliner dans le crowdfunding de films dont les valeur sont en synergie avec celle des partenaires de proximité concernés.
Pour que la démarche soit efficace, il est nécessaire que le partenaire de proximité diffuse lui-même l'information via ses médias habituels (blog, page Facebook, Twitter, communiqués de presse, etc.) cautionnant ainsi le message diffusé auprès de son audience.
A notre connaissance, au jour où nous publions cet article, seule la plateforme Helpers Unit propose une alliance avec une oeuvre de son choix.
Nota : Le suivi des statistiques devra s'attacher à évaluer l'intérêt de chacune des communautés sollicitées pour le projet en crowdfunding.
Crowd sourcing & funding pour le cinéma * Faire un premier long métrage d'auteur * Crowdsourcing the perfect Crowdfunding
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire