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mardi 13 septembre 2011

La "sortie technique" : pas forcément une bonne idée

Pour participer au plan de financement d'un film, les télévisions on tendance à exiger qu'un contrat en bonne et due forme soit signé avec un distributeur ayant une taille suffisante pour assurer une promotion sérieuse du film sur Paris (les décideurs parisiens des télévisions doivent voir les affiches à Paris, lire la presse de cinéma dont les critiques assistent aux projections de presse à Paris).

Seuls les distributeurs d'une envergure suffisante sont reconnus par les télévisions qui peuvent alors décider de s'engager également dans le plan de financement.

Envisager une "sortie technique" du film (c'est à dire des projections dans un nombre réduit de salles de cinéma) par un distributeur reconnu des télévisions est illusoire. En procédant ainsi, ces distributeurs se feraient radier des listes de distributeurs éligibles par les télévisions.

La "sortie technique" est donc à éviter, y compris pour assurer la visibilité d'un premier film d'auteur.

La garantie d'audience accordée à un distributeur reste une voie vierge à explorer.

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