L'enjeu est de toucher le public des lieux de proximité et de les amener à se connecter sur le site du projet en crowd sourcing puis de développer une relation de qualité via Internet.
Il suffit à chaque membre de l'équipe rapprochée du projet de lister ses lieux de proximité favoris et de leur confier le message à diffuser sous une forme physique facile à manipuler.
Le nombre de membres de l'équipe rapprochée peut s'évaluer simplement :
- membres de la famille et leurs proches
- amis et leurs proches
- voisins et leurs proches
- collègues et leurs proches
- membres de l'équipe artistique et leurs proches
- membres de l'équipe technique et leurs proches
- membres d'une association, d'un club,
- etc.
Les lieux de proximités peuvent être :
- cinémas, parkings des cinémas
- théâtres, parking des théâtres
- boulangeries
- agence bancaire
- bars
- cafés
- restaurants
- coiffeurs
- écoles
- clubs et associations
- maisons des associations
- panneaux publics d'affichage des mairies, écoles, supérettes, clubs, associations
- etc.
Les supports d'information peuvent être :
- mini mémos
- flyers
- affichette avec mémos détachables
- cartes de visite
- etc.
Les territoires de diffusion :
- lieux des repérages, des castings, des tournages
- pays des acteurs
- pays de la diaspora concernée
Le succès d'un Crowd sourcing via les lieux de proximité dépend de la relation personnelle nouée avec le responsable du lieu. Celui-ci doit être en confiance et se sentir capable de répondre aisément aux premières questions que ses clients lui poseraient sur le projet.
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