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mardi 5 juillet 2011

Initier le Crowd sourcing via les lieux de proximité

Il semble judicieux de tester puis démarrer un Crowd sourcing ou un Crowd funding auprès de ses proches puis de l'élargir aux lieux physiques avec lesquels des liens de proximité existent (tels que les commerces de proximité que l'on fréquente régulièrement dans la vie quotidienne).

L'enjeu est de toucher le public des lieux de proximité et de les amener à se connecter sur le site du projet en crowd sourcing puis de développer une relation de qualité via Internet.

Il suffit à chaque membre de l'équipe rapprochée du projet de lister ses lieux de proximité favoris et de leur confier le message à diffuser sous une forme physique facile à manipuler.

Le nombre de membres de l'équipe rapprochée peut s'évaluer simplement :
  • membres de la famille et leurs proches
  • amis et leurs proches
  • voisins et leurs proches
  • collègues et leurs proches
  • membres de l'équipe artistique et leurs proches
  • membres de l'équipe technique et leurs proches
  • membres d'une association, d'un club,
  • etc.
Les lieux de proximités peuvent être :
  • cinémas, parkings des cinémas
  • théâtres, parking des théâtres
  • boulangeries
  • agence bancaire
  • bars
  • cafés
  • restaurants
  • coiffeurs
  • écoles
  • clubs et associations
  • maisons des associations
  • panneaux publics d'affichage des mairies, écoles, supérettes, clubs, associations
  • etc.
Les supports d'information peuvent être :
  • mini mémos
  • flyers
  • affichette avec mémos détachables
  • cartes de visite
  • etc.
Les territoires de diffusion :
  • lieux des repérages, des castings, des tournages
  • pays des acteurs
  • pays de la diaspora concernée
Le succès d'un Crowd sourcing via les lieux de proximité dépend de la relation personnelle nouée avec le responsable du lieu. Celui-ci doit être en confiance et se sentir capable de répondre aisément aux premières questions que ses clients lui poseraient sur le projet.

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