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lundi 2 janvier 2012

Diffusion du Livre d'Or aux proches : ça passe ou ça casse

Avant de proposer un projet d'auteur en crowdsourcing et crowdfunding à des "inconnus" il est utile de s'assurer de l'accueil qui lui est réservé par un public pré-sensibilisé. La première étape de l'information virale doit se limiter à la sollicitation des amis et proches afin qu'ils signent Le Livre d'Or et le diffusent (accompagné d'information sur le projet) à leur tour à leurs amis et proches.

Afin d'apprécier l'efficacité de chaque sollicitation sur le court, moyen et long terme, il est pratique d'utiliser une url unique pour chaque envoi du Livre d'Or, associée à une redirection. Cette technique permettra de connaitre les statistiques de connexion par url unique.

Quelques outils statistiques complémentaries doivent également être mis en place afin de valoriser les premières connexions par la construction de la notoriété du projet :
L'affichage public du nombre de lecteurs et des messages lus, des pays d'origine des connexions  permettra à tout internaute de visualiser le potentiel du projet et pourra l'inciter à le rejoindre et s'engager sous l'une ou plusieurs des voies disponibles.

En cas de stagnation des statistiques dès la phase d'information des amis et proches il sera utile d'améliorer radicalement le projet.

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