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jeudi 5 janvier 2012

Cartes de visites : les cartes à faire circuler

Voilà des semaines, voire des mois que vous présentez votre projet de premier film d'auteur en crowdsourcing et crowdfunding à votre famille, à vos amis et à vos proches.

Incontestablement vous avez amélioré votre présentation orale, vous allez directement à l'essentiel sans être tenté d'être exhaustif. Désormais vous maîtrisez à la fois l'accroche et l'ancrage dans la mémoire de vos fans de toujours, pour toujours (vous réservez les précisions qui pourraient lasser aux seuls qui les sollicitent).

Certains de vos proches aimeraient s'aventurer dans le projet en le diffusant autour d'eux. Vous devez être en mesure de leur fournir un "support de communication" facile à manipuler.

Les cartes de visites de présentation du projet sont indispensables pour laisser une information écrite renvoyant à un site internet pour toute information détaillée. Elles complètent utilement l'information électronique.

Distribuées personnellement dans un cercle privé, il n'y a pas lieu de s'imposer avec les cartes de visites les règles appliquées aux flyers et affichettes diffusés sur la voie publique. Leur diffusion n'est alors limitée que par le nombre de proches ou partenaires de proximité à qui l'on peut confier une boite de cartes à redistribuer personnellement (aux amis, aux clients, aux fournisseurs, etc.)

Compte-tenu du coût dérisoire des cartes de visite, s'en passer semble bien risqué. L'observation des statistiques de connexion au site support permettra de juger de l'efficacité du procédé.

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