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lundi 29 août 2011

Speed dating : 1 ère étape du Crowdsourcing d'un 2 ème film d'auteur

Les projets en crowdsourcing sont l'occasion de nombreuses rencontres privées privilégiées avec des personnalités du monde culturel. C'est aussi l'occasion de présenter un projet de 2ème film et d'évaluer l'intérêt qu'il déclenche.

Il est utile d'identifier parmi les personnalités présentes celle qui s'intéresse le plus au projet et bénéficie de la reconnaissance, de la sympathie et de la bienveillance des autres. Sa notoriété est un point clé important : elle facilitera la sélection du projet par le ou les festivals concernés. Il s'agit de lui confier le rôle d'ambassadeur du 2ème projet.

La mission de l'ambassadeur pourrait être :
  • former un petit groupe de travail composé de référents culturels, cinématographiques, et autres
  • définir collectivement le cadrage du projet (l'idée, l'histoire, l'intention, l'ambition, etc.)
  • définir collectivement la stratégie de développement (cinéma, télévision, feuilleton, etc.)
  • définir collectivement la tactique (participer aux appels à projets des festivals concernés, contacter les réseaux impliqués, etc.)
  • le rôle traditionnel de l'ambassadeur d'un projet en crowdsourcing ou crowdfunding
Idéalement, les contacts noués autour du 2ème projet permettront d'accélérer le 1er. 

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