Contrat Creative Commons
Ou est la lune ? Crowd funding et cinema * Faire un premier long metrage d'auteur * Crowdsourcing the perfect Crowdfunding de J&J est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transcrit.

dimanche 10 juillet 2011

Varolo : peut mieux faire

Varolo et les plateformes similaires qui paient les internautes à regarder des publicités peuvent être utilisées par les Crowd funders qui préfèrent contribuer à un projet en donnant de leur temps plutôt que de l'argent.

Suite aux différents tests que nous avons effectués, il ressort que Varolo n'est pas une source de Crowd funding mature pour le cinéma, pour les raisons suivantes :
  • le nombre de publicités disponible au visionnage est faible (4 publicités disponibles lors du test) ce qui obère le modèle économique basé sur 10 minutes de publicité par jour
  • seules les langues anglaises et espagnoles sont disponibles à ce jour

Les points intéressants de Varolo, qui ne compensent pas les faiblesses ci-dessus :
  • un excellent didacticiel
  • des outils de marketing viral simples et efficaces, des outils de reporting adaptés
  • des publicités esthétiques
  • une bonne ergonomie globale
Varolo mérite d'être revisité d'ici quelques mois pour apprécier son évolution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire