Contrat Creative Commons
Ou est la lune ? Crowd funding et cinema * Faire un premier long metrage d'auteur * Crowdsourcing the perfect Crowdfunding de J&J est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transcrit.

samedi 9 juillet 2011

Le temps c'est de l'argent : le Crowd funding à l'ancienne a-t-il aussi du bon ?

Dans les débuts des ères du marketing viral, il y a un peu plus d'une dizaine d'années, sont apparues les plateformes qui payaient les internautes à regarder des publicités pendant qu'ils surfaient.

Le système récompensait les internautes qui disposaient de filleuls qui eux-même regardaient des publicités, ainsi que les filleuls des filleuls,

Ce système a été amélioré par Varolo tout en gardant le principe d'une communauté d'internautes qui regardent et évaluent des publicités.

Ce type de plateforme peut-être utilisé pour le Crowd funding d'une garantie d'audience de films d'auteurs où les montants concernés sont assez faibles, de l'ordre de 100 k€.

La plateforme doit alors être envisagée comme un moyen utilisé par les Crowd funders pour participer au projet tout en étant eux-mêmes rémunérés.

Ce type de plateforme permet d'envisager des participations d'internautes qui peuvent donner du temps mais ne pourraient pas contribuer financièrement.

Les conditions du succès de cette méthode sont la taille de la communauté et le nombre de publicités qu'elle peut visionner qui dépend du temps passé par les internautes et du nombre d'annonceurs.

Nous avons décidé de tester ce système. N'hésitez pas à faire le même en vous inscrivant comme l'un de nos filleuls.

A ce jour, Varolo est en langues anglaises et espagnoles.

N'hésitez pas à partager vos commentaires et retours d'expérience dans la zone "Commentaires" ci-dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire