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lundi 20 février 2012

Les outils n'usent que lorsque nul ne s'en sert pas

Le crowdsourcing et crowdfunding de constitution d'un fonds d'amorçage de la production implique d'informer la "foule" de détails artistiques et culturels qui lui feront aimer le projet et désirer s'y impliquer, avec le support d'une Gestion de la Relation avec les Contributeurs efficace.

Pour que l'équipe responsable de la Gestion de la Relation avec les Contributeurs puisse consacrer le temps nécessaires à un traitement de qualité des sollicitations complexes, il est nécessaire d'anticiper les requêtes simples les plus fréquentes et d'apporter des réponses accessibles directement depuis le site internet, en peu de clics.

Des outils rustiques permettent de traiter efficacement ces requêtes simples les plus fréquentes, par exemple :

  • Foire aux Questions : réactualisée en permanence, elle permet de répondre aux questions simples les plus fréquentes.
  • Calendrier du projet : il donne une vision complète du projet et rend intelligible le mode "participatif". En particulier il renseigne sur les dates d'entrée en production et de tournage. Ceci évite de recevoir des demandes d'emploi trop en amont dans le projet.
  • Module pré-casting : permet d'enregistrer automatiquement les demandes des personnes intéressées par la figuration.
  • Lettre d'information du site : permet de garantir à chacun qu'il recevra l'information attendue, dans les temps. Ceci permet de ne pas avoir à traiter des mails individuels pour toutes les actions de groupe (pré-casting de figurants, ateliers participatifs, etc.).
  • Glossaire.
  • Etc.

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