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samedi 16 juin 2012

10 000 € gratuits... à quel prix ?

Doneo.org est une régie publicitaire qui reverse aux associations partenaires 50% des commissions payées par les annonceurs dès lors qu'un internaute regarde une publicité, répond à un sondage, effectue un achat ou une recherche sur internet.

Doneo.org et les annonceurs bénéficient du dynamise des associations qui font la publicité du système auprès de leurs membres afin de bénéficier de 50% des commissions qu'ils génèreront.
Pour notre part, répondre à un sondage de 15 minutes pour 0,50 € nous parait un gachis de temps et de bonne volonté. Tout autre emploi de ces 15 minutes est préférable.
Regarder une publicité de plusieurs dizaines de secondes pour 0,02 à 0,03 € ? Pourquoi pas dès lors que les publicités sont originales, l'idéal étant alors de les visualiser à la place des publicités subies à la télévision.
Le moteur de recherche de Doneo.org rémunère peu. La recherche est effectuée via Google. L'ergonomie à améliorer oblige l'internaute à jongler entre la page de lancement de la recherche et la page d'affichage des résultats.
La vitrine des annonceurs est intéressante car elle présente en un lieu restreint un nombre considérable d'enseignes connues et fréquentées par le plus grand nombre (alimentation et vins, auto / moto, électroménager, finance, fleurs & cadeaux, HiFi photo & vidéo, informatique, jeux vidéo et jouets, maison & jardin, mode & accessoires, produits culturels, santé / beauté, sports et loisirs, téléphonie & internet, voyages, etc.) et reverse aux associations une commission pouvant aller de quelques euros jusqu'à plusieurs dizaines d'euros par achat effectué. Ceci sans surcoût pour l'achat effectué.
La vitrine d'annonceurs de Doneo.org semble justifier de s'y intéresser pour évaluer son potentiel et les façons de le démultiplier, par exemple en concevant des contreparties offertes aux internautes en fonction des commissions reçues. La limite semble nénanmoins être plafonnée a quelques dizaines de milliers d'euros, sous réserve d'une communication importante relayée par la presse et ciblée sur des périodes courtes et denses (fête des pères, Noël, soldes, etc.).

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