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jeudi 2 mai 2013

Quelle commission pour les prospecteurs de mécènes, sponsors, partenaires ?

Etant entendu que les plateformes de Crowdfunding prélèvent un pourcentage pour le service qu'elles fournissent (généralement autour des 10%), il est de bon ton de s'intéresser à la commission qu'il serait équitable de verser à un prospecteur de mécènes, sponsors ou partenaires dès lors qu'un apport financier est définitif.

Les plateformes de Crowdfunding permettent de gérer, généralement suivant le modèle du "tout ou rien", une levée de fonds auprès d'un grand nombre de contributeurs (quelques milliers à plusieurs milliers) en échange de contreparties standardisées.

Les prospecteurs identifient un nombre limité (quelques uns, voire quelques dizaines) de mécènes, sponsors ou partenaires contribuant de façon significative (plusieurs milliers d'euros et au delà) au financement du projet en échange de contreparties sur mesure (allant de la simple citation au générique à une synergie poussée avec la communication du partenaire).

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